Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe Guglielmetti

Innovation, Communication, Respect

Philippe Guglielmetti
Driving License
Satigny (1242) Suisse
Professional Status
Employed
Available
About Me
Multidisciplinary engineer, 20+ years experience in industrial R&D, manufacturing, consulting services services for a variety of employers and customers.

Strong analytical skills for problem solving. Facts based management + agile, customer oriented vision of product development. Good team motivator.
Commentaires pour Pourquoi Comment Combien www.drgoulu.com
Commentaires sur Bits en vrac par Paul Lamour
13 juin 2021
Docteur Goulu, J’ai réalisé une étude assez complète des nombres semi-premiers avec le procédé d’inverses des nombres premiers. On découvre plusieurs propriétés qui impliquent des méthodes parentes bien que très différentes. Je souhaiterais vous en exposer avec autorisation de divulgation partielle ou totale sur votre site. Merci et toutes mes félicitations Paul Lamour. Paul.lamour3@wanadoo.fr
Commentaires sur Dites NON au mouvement perpétuel par Dr. Goulu
09 juin 2021
En réponse à GHENDIR. c'est toujours de la tricherie. dans certaines videos il y a l'explication du truc.
Commentaires sur Dites NON au mouvement perpétuel par GHENDIR
02 juin 2021
Pardon mais ?????????? Si vous me dites que l'énergie cinétique acquise au départ finira par s'estomper je serais entièrement d'accord. S'il y a tricherie, je blâme ces messieurs.
Commentaires sur Dites NON au mouvement perpétuel par Dr. Goulu
31 mai 2021
En réponse à GHENDIR. il y en à plein comme ça... Et sous la table, il y a quoi ?
Commentaires sur Dites NON au mouvement perpétuel par GHENDIR
25 mai 2021
https://www.youtube.com/watch?v=igIzfTyAW9c A mon avis c'est bien perpétuel.
Commentaires sur La glace-9 de Vonnegut peut-elle exister ? par pimpdaddy11
24 mai 2021
Pour en revenir au point 3-a) je pense que le fait de dire de la proteine qu elle « decide » est le fruit de l accumulation des interrogations sur le sujets (comme on en trouve dans les points 1- et 2-).
Commentaires sur Amiante : pas de panique … par Melane
05 mai 2021
Bonjour Avec mon père il y a plusieurs années j ai démonté un toit en fibro ciment dans un endroit clos juste porte ouverte Je ne savais pas que celle ci contenait de l amiante Plusieurs se sont cassés Quels risques pour ma santé ? Cordialement
Commentaires sur Tels que Le Corbeau, Le Renard par Dr. Goulu
19 avr. 2021
Je viens de refaire le test suite à une autre question sur Quora et obtenu ceci :
Maître Crow, perché sur un arbre, Tenant un fromage dans son bec. Maître Leonard, à cause de l'odeur attrayante, Il utilise plus ou moins les langues suivantes: Bonjour, M. Crow, vous êtes si belle! Tu es très belle pour moi! Ne mens pas, si tu tombes Liés à vos plumes Vous êtes la ville de Phoenix du maître de ces bois. Ces mots bouleversent le corbeau, Afin de montrer sa belle voix, Il ouvrit son bec pour laisser tomber la proie. Fox l'attrapa et lui dit: Mon bon monsieur, Connaître chaque plat La vie est aux dépens du public. Cette leçon vaut certainement la peine d'être lue. Corbeau honteux et confus Jure, mais il est un peu tard, on ne l’amènera plus.
Je suis un peu déçu. pas d'amélioration notable en deux ans. J'ai même l'impression d'une régression… On sent toujours le mot-à-mot et le passage par l'anglais. Visiblement Google Translate n'utilise toujours pas les traductions humaines pour l'apprentissage. Et on voit que le sens des phrases échappe toujours totalement au système de traduction.
Commentaires sur Très très très grands nombres par Benjamin Bergé
16 avr. 2021
En réponse à Dr. Goulu. B. Il y a le même nombre de chiffres dans les puissances (20). la puissance 3 augmente bien plus vite que la puissance 2. Au pire, on peut comparer en prenant le ln (fonction croissante) et la réponse tombe.
Commentaires sur Couleurs, Gamuts, Python et Open Source par Hede
08 févr. 2021
Très intéressant. Vous avez remarquez que L*a*b* est un système de coordonnées des couleurs pour les émissions (type tube TV) et que L*u*v* pour l’absorption (type imprimantes) . Que ces systèmes sont définis par rapport à un illuminant blanc de référence qui correspond à D65 à une journée ensoleillement moyenne donc très différent de ce que les systèmes d'éclairage, dans nos logements, nous délivrent ( les spectres des fluocompactes , tubes néons, ou halogènes sont bien sur différents). Le passage d'une référence de blanc à une autre se faisant via la transformation de Von Kries, si l'on souhaite calibrer le tout. Ce qui peut poser certain problèmes lors du choix d'une couleur en magasin que nous percevons différemment une fois rentré à la maison (métamérisme). On estime (CIE) que l’œil perçoit entre 80 et grand max 200 niveaux de gris. Pour les couleurs quelques millions car plusieurs couleurs proches sont perçues comme identiques (Seuil de juste perception cf ellipses de MacAdam ) et de plus non linéairement suivant la teinte (longueur d'onde). Il est surprenant que tous ces modèles de couleurs peuvent se voir comme des transformations géométriques quasi bi-univoques (cube RGV en cone ou double cone HLS, HVS décorrélant, intensité , teinte et saturation). http://cie.co.at/ . Bravo.